HS10 Anna Roumanoff © Ingrid Mareski
© Ingrid Mareski

Les humo­ristes renou­vellent le canular

Parmi les cra­pules qui prennent les qui­dams pour des buses (ou font tout comme), une espèce sym­pa­thique nous réjouit : les humo­ristes. Quatre éner­gu­mènes de ce genre nous ont racon­té leur modus ope­ran­di, de la taqui­ne­rie bon enfant aux canu­lars les plus épicés. 

HS10 Guillaume Meurice © Fanchon Bilbille
© Fanchon Bilbille

Guillaume Meurice

« Je vais cher­cher la conne­rie en cha­cun de nous. » La messe meu­ri­cienne est dite. Des jeunes bour­geois dans un mee­ting du par­ti Les Républicains (avec qui il se prend en sel­fie) aux aspi­rants au titre de cham­pion du monde de l’œuf mayo (« cham­pion­nat du monde, bor­del ! » souligne-​t-​il à Causette), en pas­sant par les petits vieux du mar­ché, le chro­ni­queur Guillaume Meurice aime titiller son pro­chain. Quasi cinq ans qu’il « dis­cute avec les gens dans la rue, tous les jours » et raille leurs convic­tions sur France Inter dans l’émission Par Jupiter ! Il va jusqu’à faire cra­cher à un lob­byiste du plas­tique, après moult ten­ta­tives, que le verre pol­lue moins que son mau­dit poly­mère. Il peut deman­der benoî­te­ment à une grand-​mère pour­quoi elle emmène son petit-​fils à une attrac­tion mini-​Porsche et pas à un ate­lier Renault Fuego. Et même se rendre à un mee­ting de Sarkozy dégui­sé en Marianne, avec une pan­carte « J’ai mal au cul »« J’adore le rai­son­ne­ment par l’absurde, se réjouit-​il. J’essaie de mettre du doute dans leurs dis­cours. Et, sou­vent, alors que les gens sont cer­tains d’un truc, ils se disent : “Au final, en fait, non.” » Un accom­plis­se­ment pour ce fils[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
miqueer 47 bis

Le mi-​queer au chocolat

Aujourd’hui, le mi-cuit fait l’unanimité en matière de dessert, quels que soient notre sexe et notre genre. Alors, laissez s’exprimer, sans vous donner de coups de fouet, votre côté dirty et sluty qui rêve de cuir et voit la vie en queer.