capture decran 2023 01 26 a 11.56.26
© Capture d'écran BFMTV

Une pro­po­si­tion de loi contre les élus « vio­lents » cosi­gnée par… Damien Abad

Le 19 jan­vier, les membres du groupe Renaissance et dépu­tés appa­ren­tés ont dépo­sé une pro­po­si­tion de loi sur « la peine com­plé­men­taire d'inéligibilité » des membres du gou­ver­ne­ments et des élu·es violent·es, cosi­gnée par l'ex-ministre des Solidarités et de la Santé, accu­sé de viols. 

Nouvelle polé­mique pour Damien Abad. Une pro­po­si­tion de loi a été por­tée par les membres du groupe Renaissance et les dépu­tés appa­ren­tés Ensemble pour « étendre le champ d’application de la peine com­plé­men­taire d’inéligibilité » à toute per­sonne qui, au moment des faits de vio­lence pour les­quels elle est condam­née, exer­çait « une fonc­tion de membre du Gouvernement ou un man­dat public élec­tif ». Une loi cosi­gnée, jeu­di der­nier à l’Assemblée natio­nale, par le dépu­té de la majo­ri­té actuel­le­ment visé par une enquête pour « ten­ta­tive de viol » .

Cette pro­po­si­tion de loi[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés