person's blue eyeshadow
© Kyle

Transphobie ordi­naire : une péti­tion pour inter­pel­ler les médias

Suite à la dif­fu­sion du sujet « Mon fils de huit ans est une fille » dans l’émission Sept à huit sur TF1 le 13 sep­tembre der­nier, de nom­breuses voix se sont à nou­veau éle­vées pour dénon­cer le mau­vais trai­te­ment des per­sonnes trans dans les médias. Un jeune homme a même lan­cé une péti­tion « pour le res­pect des per­sonnes trans­genres dans les médias ». Qu’il s’agisse de mal­adresses ou de trans­pho­bie, les médias ont encore beau­coup à apprendre sur le sujet.

« Mon fils de huit ans est une fille » titrait le por­trait de la semaine de l’émission heb­do­ma­daire Sept à Huit, dif­fu­sé le 13 sep­tembre der­nier sur TF1. Pendant neuf minutes, Chrystelle raconte à la jour­na­liste Audrey Crespo-​Mara, le che­mi­ne­ment de sa fille, Lilie, née assi­gnée au mau­vais genre. Elle témoigne éga­le­ment de son com­bat contre l’administration fran­çaise pour qu’elle recon­naisse la tran­si­den­ti­té de sa fille. L’amour mater­nel qui se dégage de ses mots est poignant.[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
113 le blues des teufards 1 lea taillefert pour causette

Le blues des teufeurs

Cet été, ces oiseaux de nuit n’iront ni en clubs ni dans les festivals. Entre résignation, réinvention et grosse déprime, des fêtard·es racontent leur vie sans paillettes.