foxddrnxfc
Assemblée nationale © Eddie Junior

Fausse couche : l’Assemblée natio­nale table pour une mesure de prise en charge psy­cho­lo­gique du couple

Mercredi, la com­mis­sion des affaires sociales de l’Assemblée natio­nale a adop­té la pro­po­si­tion de loi por­tée par la dépu­tée MoDem Sandrine Josso et visant à « favo­ri­ser l’accompagnement psy­cho­lo­gique des femmes vic­times de fausse couche »

La fausse couche est un « évé­ne­ment dif­fi­cile dont le secret ne dépasse sou­vent pas les fron­tières du couple », explique, ce mer­cre­di 1er mars, Jean-​François Rousset dépu­té Ensemble de l'Aveyron en com­mis­sion des affaires sociales de l'Assemblée natio­nale. Les membres de la com­mis­sion ont exa­mi­né la pro­po­si­tion de loi por­tée par la dépu­tée MoDem Sandrine Josso sur la prise en charge des fausses couches. Un texte visant à « favo­ri­ser l’accompagnement psy­cho­lo­gique des femmes vic­times de fausse couche ».

Dans le détail, cette pro­po­si­tion de loi vise à amé­lio­rer la prise en charge psy­cho­lo­gique des femmes, mais aus­si celle du couple. C’est pour cette rai­son que Sandrine[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.