fbpx
person in brown long sleeve shirt holding black book
© Jonathan Sanchez

Entreprises : le pre­mier congé pour fausse couche débarque en France

Depuis le 1er mai, l’entreprise de conseil des enseignes de retail, Critizr, a ins­tau­ré un congé pour fausse couche pour toutes ses sala­riées ain­si que leur conjoint·e. Un octroi de cinq jours de repos encore jamais vu en France, pour en recon­naître le carac­tère spé­ci­fique de la souf­france vécue. 

C’est une pre­mière : une entre­prise fran­çaise a accor­dé à toutes ses femmes sala­riées un congé en cas d’arrêt natu­rel de gros­sesse, à par­tir du 1er mai. Au total, cinq jours de repos sont octroyés par Critizr aux femmes concer­nées, mais aus­si deux jours pour le ou la conjoint·e. En com­plé­ment, le spé­cia­liste de la ges­tion des inter­ac­tions clients a éga­le­ment mis en place un congé mens­truel pour les règles dou­lou­reuses et les per­sonnes vic­times d’endométriose. Dans ce cas, un jour men­suel de congé, voire deux, peuvent être alloués. 

Le congé pour fausse[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
hs12 trotula de salerne capture ecran anecdotes historiques.com

Trotula de Salerne : spé­cu­lum et fabliaux

Figure du Moyen Âge devenue symbole de l’invisibilisation des femmes dans l’histoire des sciences, Trotula de Salerne aurait été une brillante professeure de médecine italienne et l’autrice du premier traité de gynécologie jamais écrit.