À l'occasion de la sortie du film Les Invisibles, nous avons demandé à chacune des quatre actrices professionnelles d’interviewer une des « actrices non professionnelles », qui ont connu la rue. Ici, Corinne Masiero et Marianne Garcia.

« Je veux un rôle dans Plus belle la vie, y a personne qui peut m’arranger ça ? » lance, espiègle, à la cantonade, Marianne, 63 ans. Celle qu’on surnomme « Lady Di » dans Les Invisibles, Marianne Garcia à la ville, c’est la plus professionnelle des « actrices non professionnelles » du film de Louis-Julien Petit. Celle qui a connu la rue de 7 à 17 ans fait aujourd’hui de la figuration et, surtout, a déjà tourné dans Discount, du même réalisateur, aux côtés de Corinne Masiero. C’est donc en amie de longue date et en voisine ch’ti qu’elle retrouve Corinne (Manu, la gérante du centre d’accueil pour femmes L’Envol dans le film Les Invisibles ) pour cette interview orchestrée par Causette.
Corinne Masiero : Que retiens-tu de ces deux mois de tournage ?
Marianne Garcia : Ce qui m’a le plus marquée, c’est la gentillesse de tout le monde, la bienveillance et la solidarité. Tout le monde avait sa valise, sa valise de misère, mais aucune d’entre nous ne l’a ouverte. Et puis, autre chose : vous, les artistes, vous étiez avec nous.
C. M. : Bah, toi aussi, t’es une artiste, cha va pas ch’ti ? Ça y est, ils t’ont mise dans le fichier, à Pôle Emploi Spectacles. Officiellement, t’es comédienne.
M. G. : Ouais ouais ouais, quel honneur ![…]