L’ancien chroniqueur sportif était jugé mercredi 8 mars devant le tribunal correctionnel de Paris pour trois agressions sexuelles commises en 2018 et 2021.
Son jugement sera rendu le 19 avril. Pierre Ménès, ancien chroniqueur sportif de Canal+, comparaissait hier, mercredi 8 mars, devant la 24e chambre du tribunal correctionnel de Paris, pour trois agressions sexuelles présumées en 2018 et 2021. Le procès devait se tenir en juin dernier mais il avait été renvoyé faute de temps. Le parquet a requis huit mois de prison avec sursis, 10.000 euros d’amende ainsi qu’une inscription au Fijais, le fichier des auteur·trices d’infractions sexuelles à l’encontre de l’homme de 59 ans. Les victimes présumées n’étaient pas présentes à l’audience qui a duré plus de cinq heures, en présence du prévenu, indique franceinter.
Les premiers faits dénoncés remontent au 18 juin 2018. Deux employées du magasin Nike des Champs-Élysées font remonter à leur hiérarchie avoir été victimes de gestes déplacés de la part de Pierre Ménès. La première a expliqué que le chroniqueur lui aurait caressé le dos jusqu’aux fesses au premier étage du magasin après lui avoir dit qu’il[…]