alexander grey 9J1NuJ7Dgz4 unsplash
© Alexander Grey / Unsplash

Gynécos : com­ment bien prendre en charge les femmes transgenres ?

Début sep­tembre, un gyné­co­logue ori­gi­naire de Pau a été accu­sé de trans­pho­bie pour avoir refu­sé de prendre en charge une femme trans. Les concerné·es appellent ces dernier·ères à sor­tir de leurs a prio­ri, face à un besoin d’accompagnement et à une néces­si­té de rece­voir des soins.

Début sep­tembre, un gyné­co­logue ori­gi­naire de Pau, dans les Pyrénées-​Atlantiques, a été accu­sé de trans­pho­bie pour avoir refu­sé de prendre en charge, le mois d’avant, une femme trans. L’affaire, mise en lumière par le com­pa­gnon de cette der­nière dans un avis Google, a été par­ta­gée sur les réseaux sociaux par de nom­breux comptes dont SOS Homophobie.

“Je suis gyné­co­logue, et je m’occupe des vraies femmes. Je n’ai aucune com­pé­tence pour m’occuper des HOMMES, même s’ils se sont raser [sic] la barbe et viennent dire à ma secré­taire qu’ils sont deve­nus femmes”, s’est d’abord jus­ti­fié le pro­fes­sion­nel de san­té sur Google, dans un mes­sage tra­dui­sant une cer­taine vio­lence pour les per­sonnes concer­nées. Avant de recon­naître avoir “agi sous le coup de la colère”, assu­rer être “pro­fon­dé­ment déso­lé de les avoir heur­tés”, ne pas être “trans­phobe” et se dire “inca­pable d’examiner une per­sonne trans,[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés