grayscale photo of woman holding her breast
©Fuu J

En 2023, les Françaises subissent tou­jours les injonc­tions liées au « summerbody »

Selon une ana­lyse réa­li­sée par Jessie Marius, cheffe de pro­jet au sein du pôle opi­nion d’OpinionWay, 63 % des femmes inter­ro­gées déclarent res­sen­tir une pres­sion sociale les inci­tant à chan­ger de sil­houette à l’approche de l’été.

Avec l'arrivée de l'été, force est de consta­ter que le sum­mer­bo­dy a encore de beaux jours devant lui. D'un côté, les publi­ci­tés pour les maillots de bain enva­hissent l’espace public. De l'autre, les maga­zines de presse fémi­nine riva­lisent de conseils « bien­veillants » pour atteindre son sum­mer­bo­dy, c’est-à-dire son« corps d’été » for­gé pen­dant des mois à coups de nour­ri­ture heal­thy et de sueurs éva­cuées à la salle de sport. C’est aus­si le constat[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Causette bandelettes CMJN

Fuites uri­naires : gare aux bandelettes

Les bandelettes sous-urétrales font partie des traitements de référencepour lutter contre l’incontinence urinaire d’effort chez les femmes. Pourtant, ces dispositifs peuvent entraîner de graves complications et ne sont pas conçus pour être retirés.