capture decran 2023 02 23 a 18.28.01
© capture d'écran du crowdfunding sur ulule

"La fin des coquillettes" : le pro­chain bou­quin de Klaire Fait Grr s'annonce plein de promesses

Il s'agira d'un ouvrage « indomp­table », un peu comme son autrice reine de la séren­di­pi­té, qui écrit, fait de la BD, du théâtre ou encore pousse la chan­son­nette avec tou­jours un objec­tif : nous faire mar­rer face à l'absurdité du monde.

« Moi j'ai écrit un truc […], mais je ne savais pas que j'avais écrit un livre », mal­gré le doute des débuts (on le connaît tous), la talen­tueuse touche-​à-​tout Klaire Fait Grr sort son nou­veau livre, et ça pro­met d'être génial. Il s'appelle La fin des coquillettes, et c'est un ouvrage « indomp­table », un peu comme son autrice, qui donc écrit, fait de la BD, du théâtre, du pod­cast ou encore pousse la chan­son­nette avec tou­jours un objec­tif : nous faire mar­rer face à l'absurdité du monde. 

Klaire Fait Grr a ouvert le 20 février une cam­pagne de crowd­fun­ding sur la pla­te­forme ulule pour vous invi­ter à finan­cer son pro­jet déjà dis­po­nible en pré-​commande. Pour l'occasion, une soi­rée sur le thème (atten­tion, vous allez être surpris·es…) des coquillettes était orga­ni­sée lun­di soir dans les locaux de Binge audio. En finan­çant l'édition du livre de Klaire Fait Grr, vous par­ti­ci­pe­rez aus­si à la créa­tion de son nou­veau pod­cast Tu dors ? chez Binge. Il s'agit d'une série en huit épi­sodes qui inau­gu­re­ra le nou­veau pod­cast de Binge audio Panier Panio. Tu dors ?, « c’est la voix dans la tête de Klaire fait Grr qui l’empêche de s’endormir. Celle qui lui rap­pelle de rache­ter du pain de mie demain et de pen­ser à la mort, là, main­te­nant. » C'est donc une opé­ra­tion deux en un, à laquelle il ne vous reste plus que 22 jours pour participer !

Capture d’écran 2023 02 23 à 18.27.44
© Capture d'écran du site ulule 

La fin des coquillettes, c'est, au départ, une aven­ture : celle de réus­sir la cuis­son des pâtes ! Pas une mince affaire, on le sait. « C'est un récit qui vous fera voya­ger du fond de votre cana­pé jusqu'à un stage com­man­do pour enter­re­ment de vie de jeune fille, en pas­sant par une his­toire de chiure d'oiseaux bibliques et de tarte tatin ». Et sur­tout, dans cette aven­ture, vous ren­con­tre­rez des invi­tés d'honneur : « Jacques Chirac, la belle au bois dor­mant, Charles VI, la mère Michel, et bien sur des coquillettes ! ».

On retrouve ici l'écriture incom­pa­rable de Klaire : qu'on l'appelle « séren­di­pi­té », « asso­cia­tion d'idées » ou encore « effet papillon », cette femme a un talent fou pour pas­ser d'un sujet à un autre pour nous faire voya­ger. Cette fois, l'autrice pro­met de nous par­ler « de nouilles, du patriar­cat et du droit d’empiler les +4 au UNO », le tout accom­pa­gné des superbes illus­tra­tions colo­rées de Lucia Calfapietra. 

À lire aus­si I Spectacle : on a aimé “Le temps des sar­dines”, de Klaire fait Grr

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés