Capture decran 2023 09 25 a 11.23.21 AM
© capture écran France tv

Luc Besson chez Léa Salamé : “Les hommes vio­lents seraient tou­jours les autres, des alcoo­liques, des mar­gi­naux”, estime Rose Lamy

L’autrice d’En bons pères de famille décrypte les pro­pos de Luc Besson, invi­té dans l’émission Quelle époque !, same­di soir, sur France 2.

Invité à l’occasion de la sor­tie de son nou­veau film Dogman, dans l’émission Quelle époque ! same­di soir sur France 2, le cinéaste a com­men­té les accu­sa­tions de viol por­tées contre lui : “J’étais une bonne cible, parce que c’est vrai que j’avais un cer­tain suc­cès, un cer­tain pou­voir.” Il a éga­le­ment décla­ré : “Je ne sors pas, je ne bois pas […], j’ai pas le pro­fil”. Interrogée par Causette, l’autrice Rose Lamy (Défaire le dis­cours sexiste dans les médias, JC Lattès, 2021) du compte Instagram @Preparez_vous_pour_la_bagarre ana­lyse ces pro­pos : “Cet argu­ment cor­res­pond à une idée que j’appelle la théo­rie des monstres, commente-​t-​elle. L’argument uti­li­sé pour se défendre consiste à dire que l’on n’est pas soi-​même un[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
perdrix3

La sélec­tion de juillet-​août 2019

On vous recommande cet été : « Perdrix », « Rêves de jeunesse », « So Long, My Son », « Joel, une enfance en Patagonie », « Je promets d'être sage », « The Operative », « L'Intouchable (Harvey Weinstein) », « Her Smell », « Une grande fille ».