parliament european strasbourg 557353
Le parlement européen © Pxhere, creative commons

Biodiversité : les eurodéputé·es valident de jus­tesse un texte clé du Pacte vert

À une quin­zaine de voix près, les eurodéputé·es réuni·es à Strasbourg ont vali­dé un texte impo­sant aux États membres de l’Union euro­péenne la res­tau­ra­tion des éco­sys­tèmes abî­més, alors que la droite euro­péenne dénon­çait un “far­deau” impo­sé aux agriculteur·rices.

Le Parlement euro­péen a voté, mar­di 27 février, de jus­tesse, une légis­la­tion impo­sant la res­tau­ra­tion des éco­sys­tèmes abî­més, mal­gré la farouche oppo­si­tion de la droite à l’unisson des orga­ni­sa­tions agricoles.

À une quin­zaine de voix près (329 pour, 275 contre, 24 abs­ten­tions), les eurodéputé·es réuni·es à Strasbourg ont vali­dé l’accord trou­vé mi-​novembre entre les négociateur·rices du Parlement et des États membres sur ce texte clé du “Pacte vert” euro­péen visant à enrayer le déclin de la biodiversité.

Cette légis­la­tion, qui entre­ra en vigueur après confir­ma­tion offi­cielle des États, impose pour la pre­mière fois aux Vingt-Sept[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés