bleues
Photo officielle de l'équipe de France féminine pour l'Euro 2022 © FFF

Euro 2022 : À 21h ce soir, les Bleues ren­contrent la Belgique pour espé­rer se faire une place dans les quarts

Après avoir écra­sé l'équipe ita­lienne lors de leur match d'entrée dans la com­pé­ti­tion dimanche, l'équipe de France peut confor­ter sa place de lea­der du groupe D en bat­tant la Belgique dans le même stade de Rotherham.

Disons-​le : nos Bleues n'ont pas le droit de perdre un jour de fête natio­nale. Attendues ce jeu­di 14 juillet sur la pelouse de Rotherham au Nord-​Est de l'Angleterre, là où elles ont cor­ri­gé les Italiennes en les bat­tant 5–1 le 10 juillet, les Françaises appa­raissent par ailleurs sur le papier en posi­tion de force.

Lire aus­si l Euro fémi­nin : les Bleues démarrent fort en bat­tant 5–1 l'Italie

Mais on le sait, le foot n'a que faire du papier. Face aux Belges clas­sées au 20e rang de la Fifa (la France, elle, est 3e), il s'agira, nous dit L'Equipe, de sur­veiller de près cer­taines indi­vi­dua­li­tés : Cayman, Wullaert et De Cagny. Les Red Flames sont entrées dans la com­pé­ti­tion en fai­sant match nul face à l'Islande (1−1). Si les Italiennes ne perdent pas contre les Islandaises, la pre­mière place du groupe D serait déjà assu­rée pour les filles menées par Corinne Diacre. 

Mardi 12 juillet, l'entraînement s'est dérou­lé en pré­sence des 23 joueuses, avec une mise en place tac­tique qui laisse entre­voir un 11 de départ simi­laire à celui choi­si contre l'Italie. Le match est à voir à 21h sur Canal + et TF1.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.