©FFHandball Axel Van Van G0A8345 copie scaled 1
© Axel Van Van / FFHandball

Handball : L’équipe de France fémi­nine sacrée cham­pionne du monde pour la troi­sième fois

L’équipe de France féminine de handball s’est imposée, dimanche, lors de la finale du Mondial féminin face à la Norvège. Elle remporte ainsi son troisième titre de championne du monde.

Revanche ! Après leur cruelle défaite face aux Norvégiennes, qui les avaient battues au même stade de la compétition en 2021, l’équipe française féminine de handball s’est imposée (31-28) face aux Nordiques ce dimanche 17 décembre. Il s’agit de la troisième victoire des joueuses d’Olivier Krumbholz, déjà sacrées championnes du monde en 2003 et en 2017.

La Nantaise Léna Grandveau, à l’origine de cinq buts marqués par son équipe pour son premier sacre mondial en compétition avec les Bleues, a déclaré au micro de BeIn Sport : “C’est incroyable ce qu’il se passe. Je suis fière. On a tout donné, c’est vraiment magique, incroyable. La fin était super longue, on voulait que ça se termine. C’était un peu inattendu, je suis arrivée l’année dernière en tant que jeune. Tout est nouveau.”

Satisfait aussi, Olivier Krumbholz, qui voit dans cette victoire un très bon signe pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. “Je ne pense pas que l’équipe ait jamais eu des problèmes de mental, au contraire. On a perdu par le passé parce qu’on avait mal joué. Désormais, on va se reposer, on l’a bien mérité. Ce qui est important, c’est que chaque joueuse se dise qu’elle peut être meilleure dans six mois. C’est génial d’être championne du monde, mais l’objectif suprême, c’est la médaille d’or aux Jeux”, a déclaré le sélectionneur, qui ne perd pas le nord, au micro de BeIn Sport.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.