Capture décran 2023 07 03 175030
© Capture d'écran Orange/Scipion

Sport : Une incroyable vidéo piège les inter­nautes pour pro­mou­voir le foot­ball féminin

Alors que le Mondial de football commence dans quelques jours, (20 juillet - 20 août en Australie et Nouvelle-Zélande), l'influenceur Scipion a publié ce jeudi 29 juin une vidéo bien maline dont le but est de promouvoir le football féminin.

À ce qu'il paraît, les joueuses de football sont moins techniques que leurs collègues masculins... ah bon ? Une vidéo publiée sur Twitter, réalisée par l'influenceur Scipion en partenariat avec Orange (partenaire de la Fédération française de football), compile les meilleures actions de l'Équipe de France masculine lors de la Coupe du monde au Qatar. La reprise de la tête d'Olivier Giroud sur un beau service de Kylian Mbappé ou encore le boulet de canon de Kingsley Coman qui pulvérise les cages adverses... Du moins c'est ce que les internautes croyaient : « Il n’y a que les Bleus pour nous procurer ces émotions. Pourtant ce n’est pas eux que vous venez de voir. » peut-on lire durant la vidéo.

En effet, depuis les premières secondes de la vidéo, ce sont les joueuses de l'Équipe de France féminines qui étaient à l'œuvre ! Un montage minutieux, utilisant la technique du morphing, a été réalisé afin de tromper l'internaute. Les gestes techniques restent les mêmes mais les visages eux, ont été modifiés. Les images « avant/après » montrent l'attaquante des Bleues Delphine Cascarino derrière les traits de Kylian Mbappé, tandis que la défenseure Sakina Karchaoui se cache derrière ceux d'Antoine Griezmann.

La vidéo, dont l'objectif est de promouvoir le football féminin, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux : « Quand le #DeepFake vous aide à remettre en question quelques préjugés » ; « Je jure que c’est la meilleure propagande pour le football féminin possible , incroyable vidéo » ; « C'est triste de devoir en arriver là pour enthousiasmer les gens sur le foot féminins, mais j'avoue qu'en terme de campagne choc, c'est pas mal du tout. ».

À quelques jours du début de la Coupe du Monde féminine 2023, cette vidéo devrait pousser les fans de football à être derrière les Bleues pour la compétition.

Lire aussi l Les groupes M6 et France Télévisions diffuseront la Coupe du Monde féminine 2023

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.