Capture d’écran 2023 08 25 à 13.44.41
© Capture d'écran Fédération espagnole de football

Agression sexuelle : Luis Rubiales démis­sionne de son poste de pré­sident de la Fédération espagnole 

Suspendu par la Fifa et visé par une enquête pour « agres­sion sexuelle », Luis Rubiales vient d’annoncer, dimanche 10 sep­tembre, sa démis­sion de son poste de pré­sident de la Fédération espa­gnole de football. 

Il aura fal­lu 21 jours et une tem­pête média­tique reten­tis­sante pour que Luis Rubiales annonce sa démis­sion, ce dimanche. Le pré­sident de la Fédération espa­gnole de foot­ball était visé par une enquête pré­li­mi­naire pour « agres­sion sexuelle » pour avoir embras­sé la joueuse Jennifer Hermoso lors des célé­bra­tions de la vic­toire de l'Espagne en finale du mon­dial, fin août. Suspendu depuis pour une durée de 90 jours, il a donc fini par démis­sion­ner. Il aban­donne éga­le­ment son poste de vice-​président de l’UEFA.

Dans sa lettre de démis­sion publiée par les médias espa­gnols, Luis Rubiales dit avoir agi avec le sou­ci de pro­té­ger le foot­ball espa­gnol, mais se défend d’avoir agres­sé la joueuse. « A la suite de ma rapide sus­pen­sion de la FIFA et aux pro­cé­dures ouvertes à mon encontre, il est évident que je ne pour­rai pas retrou­ver mon poste », a écrit Luis Rubiales. « Je ne veux pas que le foot­ball espa­gnol puisse subir les pré­ju­dices de cette cam­pagne tel­le­ment dis­pro­por­tion­née », a‑t-​il ajouté. 

« L’ancien pré­sident de la RFEF a fait ce qu’il devait faire, je pense que c’est ce que tous les citoyens espa­gnols lui deman­daient », a com­men­té le secré­taire d’Etat char­gé des sports, Victor Francos, au micro de la radio Cadena SER.

Lire aus­si I Espagne : la foot­bal­leuse Jennifer Hermoso dépose plainte contre Luis Rubiales

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.