Capture decran 2023 09 06 a 16.30.10

Enquête sur le bai­ser for­cé de Rubiales : l'ancien sélec­tion­neur Jorge Vilda inculpé

Mise à jour du 27/​09/​2023 :  L'ancien sélec­tion­neur Jorge Vilda, a été incul­pé par le magis­trat en charge de l'enquête sur le bai­ser for­cé de l'ex-président de la fédé­ra­tion de foot­ball espa­gnole Luis Rubiales sur la joueuse Jenni Hermoso, a annon­cé mer­cre­di la justice.

La joueuse espa­gnole, Jennifer Hermoso, a dépo­sé plainte ce mer­cre­di contre le pré­sident de la Fédération de foot­ball, actuel­le­ment sus­pen­du. Cette plainte va per­mettre au par­quet d’engager des pour­suites à l’encontre de Luis Rubiales.

Jennifer Hermoso a por­té plainte, ce mer­cre­di 6 sep­tembre, à l’encontre de Luis Rubiales, actuel­le­ment sus­pen­du. Ce qui va per­mettre au par­quet espa­gnol de lan­cer des pour­suites à l’encontre du pré­sident de la Fédération de foot­ball espa­gnole, qui a embras­sé de force la joueuse Jennifer Hermoso après la vic­toire de l’équipe en finale de la Coupe du monde fémi­nine, fin août. Ce qui consti­tue, pour rap­pel, une agres­sion sexuelle dans le Code pénal espa­gnol. Pour le par­quet, qui a ouvert une enquête pré­li­mi­naire contre Rubiales pour agres­sion sexuelle, le dépôt de cette plainte était une condi­tion essen­tielle pour lan­cer des poursuites.

Lire aus­si I Affaire Rubiales : Montse Tomé rem­place Jorge Vilda et devient la pre­mière femme à la tête de l’équipe de foot­ball fémi­nine espagnole 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.