Megan Rapinoe 2019 Tour
Megan Rapinoe © Wikipédia

Megan Rapinoe, une foot­bal­leuse talen­tueuse qui rayonne aus­si sur le ter­rain du militantisme

Après l'élimination des Américaines en hui­tièmes de finale de la Coupe du monde de foot­ball 2023 ce dimanche, Megan Rapinoe rac­croche les cram­pons après avoir réa­li­sé une brillante car­rière avec un pal­ma­rès XXL. Icône des luttes fémi­nistes, des droits LGBTQI+ et des mino­ri­tés, la joueuse de 38 ans brille éga­le­ment au-​delà des ter­rains de football.

« C’est la contre­par­tie de la beau­té de ce sport. Ça peut être cruel, et ça n’était pas notre jour. Mais je reste recon­nais­sante et heu­reuse. Je sais que c’est la fin, et c’est triste… mais jouer avec cette équipe, pour ce pays, aura été un hon­neur… » Ces mots sont ceux de Megan Rapinoe après l’élimination des États-​Unis (double tenants du titre) face à la Suède, en hui­tièmes de finale de la Coupe du monde de foot­ball, ce dimanche. Autrice d’un penal­ty raté lors de la séance de tirs au but (4−5) contre les Suédoises, la[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés