Megan Rapinoe 2019 Tour
Megan Rapinoe © Wikipédia

Megan Rapinoe, une foot­bal­leuse talen­tueuse qui rayonne aus­si sur le ter­rain du militantisme

Après l'élimination des Américaines en hui­tièmes de finale de la Coupe du monde de foot­ball 2023 ce dimanche, Megan Rapinoe rac­croche les cram­pons après avoir réa­li­sé une brillante car­rière avec un pal­ma­rès XXL. Icône des luttes fémi­nistes, des droits LGBTQI+ et des mino­ri­tés, la joueuse de 38 ans brille éga­le­ment au-​delà des ter­rains de football.

« C’est la contre­par­tie de la beau­té de ce sport. Ça peut être cruel, et ça n’était pas notre jour. Mais je reste recon­nais­sante et heu­reuse. Je sais que c’est la fin, et c’est triste… mais jouer avec cette équipe, pour ce pays, aura été un hon­neur… » Ces mots sont ceux de Megan Rapinoe après l’élimination des États-​Unis (double tenants du titre) face à la Suède, en hui­tièmes de finale de la Coupe du monde de foot­ball, ce dimanche. Autrice d’un penal­ty raté lors de la séance de tirs au but (4−5) contre les Suédoises, la[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
billie jean king in action at the clairol crown tennis tournament at la costa resort in carlsbad california in april 1980

Billie Jean King, queen des courts

On ne compte plus ses innombrables trophées. Et pourtant, ce ne sont pas eux qui font de la tenniswoman Billie Jean King une véritable icône. Égalité salariale, sexisme sportif, visibilité LGBTQIA+ : elle était et est encore de toutes les luttes.