fbpx

Splendeurs et misères de la vie masquée

116 splendeur et misere de la vie masquee camille besse
© Camille Besse pour Causette




Un petit rectangle de tissu ou de papier sur la tronche et le cours de votre existence s’en trouve bouleversé. En bien ou en mal. Tranches de vie…




Eau précieuse

Envie de renouer avec vos années Biactol ? Nous avons LA solution à votre problème. Avec le masque jetable, vous ne serez pas déçu·es. En plaçant ce petit bout de plastique sur le bas de votre visage, et grâce à une technique ultra évoluée, vous retrouverez rapidement l’acné de votre jeunesse. En effet, la vapeur générée par votre propre respiration, associée aux frottements du plastique, recrée un écosystème 100 % naturel sur le bas de la zone T permettant à vos boutons de s’épanouir en zone humide et de reprendre leurs droits

Tout le monde il est beau

Avec le port du masque, tous les fantasmes sont possibles. Car, quand on y pense, une paire d’yeux, à moins de loucher, c’est rarement décevant. Le problème, bien souvent, c’est tout le reste. Ainsi, dans ce nouveau monde coupé en deux, vous ne saurez jamais que ce beau brun croisé chez Leclerc a le tarin de Cyrano. Ni que cette blonde explosive a les dents pourries. Et dans ce monde de charme « potentiel », on peut s’imaginer tous les physiques et tous les personnages de son ­histoire. Un peu comme dans les romans. 

Question : Faut-​il s’inquiéter dès lors que l’on constate avoir beaucoup plus de succès avec un masque que sans ? Le sujet est sur la table.

Haleine neutralisée

Jean-​Mi est une perle de collègue. Toujours prévenant et bienveillant, il n’hésite jamais à anticiper vos envies brûlantes de café quand vous êtes en rade de capsules. Discret, il parle toujours à voix basse pour ne pas déranger l’open space. Pour ce faire, Jean-​Mi parle toujours TRÈS près de la face des gens. Problème : JM pue de la gueule. Le matin, c’est parfum café-​clope. Après le déj, c’est carrément chargé. On ne se refait pas, il aime les plats épicés. En fin de journée, le tout a bien macéré dans la cavité buccale pour un résultat 100 % bouche d’égout. Depuis l’obligation du port du masque en entreprise, contre toute attente, votre confort respiratoire s’est largement upgradé.

Jeu, set et match…

116 splendeur et misere de la vie masquee 1 camille besse
© Camille Besse pour Causette

Pervers pépères

116 splendeur et misere de la vie masquee 2 © Camille Besse
© Camille Besse pour Causette

Antisocial, tu gardes ton sang[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

 

identifiez-vous pour lire le contenu

Ou

Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois

Partager
Articles liés
113 cathy yerle lucia buricelli

Faut pas jeter Mamie avec l’eau du bain

Après un long printemps confiné, j’avais choisi un été face à l’horizon infini. La mer. Celle qui vient cogner mon Sud-Ouest atlantique et natal, près de chez ma mère, dont j’avais également très envie de profiter après ces longs mois de séparation.

chuttersnap xNCRkHVEqMY unsplash

Bonne année sa maire

On ne naît pas maire, on le devient. C’est ce que dit ma copine Julie, qui se présente aux élections municipales. Et elle fait grincer beaucoup de dents…