Baptiste Beaulieu : « En 2029, le genre est reconnu pour ce qu’il est : une norme sociale »

Pour les dix ans de Causette, Baptiste Beaulieu a accepté de nous écrire depuis le turfu, tel qu’il l’imagine. Bienvenue en 2029.

98 baptiste beaulieu © Dr
© Dr

Salut Causette !

Ici, en 2029, pas mal de choses ont changé en ce qui nous concerne, et la première, c’est qu’on peut enfin se tenir la main dans la rue sans peur !

J’en profite pour te donner des nouvelles de l’hétérosexuel de base, celui qui marche à côté de moi dans la rue… Crois-​le ou pas, il a cessé de sous-​entendre que les femmes lesbiennes le seraient par dépit des hommes. Maintenant, plus grand monde ne conteste qu’une femme prenant un homme dans ses bras le soir pour s’endormir ne dessine pas là, dans l’espace d’une chambre à coucher, un geste plus tendre ou plus doux que deux femmes ou deux hommes ensemble qui construisent un couple aussi[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

Partager
Articles liés
Marta Blue Cream A

Les mains dans la vulve

Quand Dr Kpote expérimente un outil d'éducation sexuelle, une vulve en silicone, pour améliorer les connaissances anatomiques d'un groupe de collégiens.

chuttersnap xNCRkHVEqMY unsplash

Bonne année sa maire

On ne naît pas maire, on le devient. C’est ce que dit ma copine Julie, qui se présente aux élections municipales. Et elle fait grincer beaucoup de dents…