person writing on brown wooden table near white ceramic mug
©Unseen Studio

Perles du Bac : vos meilleures anecdotes

À l’image de Laurie qui a eu 14 en géo­gra­phie grâce à une fuite de sujet, Émilie qui s’est concen­trée pour ne pas se faire pipi des­sus pen­dant l’épreuve de fran­çais ou encore de Mélissa qui s’est faite gau­ler pour tri­che­rie, on vous raconte six anec­dotes du baccalauréat.

Les résul­tats du bac sont tom­bés ce mar­di matin. Qu’ils aient déclen­ché de l’euphorie, du sou­la­ge­ment, des décep­tions, des sur­prises ou même de l’indifférence, ce moment repré­sente tou­jours l’achèvement de la sco­la­ri­té et la fin d’un cycle. On parle quand même de la pre­mière véri­table épreuve offi­cielle de la vie de beau­coup de jeunes adultes. Un rite de pas­sage qui traîne son lot d’appréhensions, d'angoisses et, évi­dem­ment, de péri­pé­ties. Elles sont par­fois telles que pour certain·es, même des années après, les examinateur·trices viennent encore han­ter leur nuit. En guise de thé­ra­pie, Causette a com­pi­lé quelques-​unes de vos anec­dotes les plus folles, drôles et embar­ras­santes sur le sujet. Allongez-​vous sur le divan, c’est gratuit.

Alix*, 28 ans

« J’étais en ter­mi­nale lit­té­raire, abso­lu­ment nulle en mathématiques[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés