Emmanuel Macron 2019 10 09 03
©Wikipedia

Viol : Emmanuel Macron favo­rable à l’inscription du consen­te­ment dans le droit français

Dans un échange fil­mé avec l’association fémi­niste Choisir la cause des femmes, Emmanuel Macron a affir­mé qu’il allait “ins­crire dans le droit fran­çais” la notion de consen­te­ment en matière de viol.

Emmanuel Macron a expri­mé son inten­tion d’inscrire dans le droit fran­çais la notion d’absence de consen­te­ment en matière de viol, dans un échange fil­mé avec l’association fémi­niste Choisir la cause des femmes, tout en réaf­fir­mant sa posi­tion au niveau européen.

“Je vais l’inscrire dans le droit fran­çais”, a décla­ré le chef de l’État inter­ro­gé sur cette ques­tion par l’association Choisir la cause des femmes, fon­dée par Gisèle Halimi, le 8 mars, en marge de la céré­mo­nie orga­ni­sée autour de l’inscription de l’IVG dans la Constitution. “Qu’on l’intègre dans le droit fran­çais, que le consen­te­ment puisse être ins­crit, ça je l’entends tout à fait”, a‑t-​il ajou­té, dans l’échange avec la pré­si­dente de l’association Violaine Lucas, dont l’Agence France-​Presse (AFP) a pu voir la tota­li­té et a pu confir­mer l’authenticité mer­cre­di. Interrogé, l’Élysée n’a pas sou­hai­té faire de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés