brown wooden table and chairs
Ivan Aleksic - Unsplash

Un « plan d’urgence de l’égalité à l’école » requis par le Haut Conseil à l'Égalité

Le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes demande au gou­ver­ne­ment de mettre en place « un plan d’urgence de l’égalité à l’école » pour cette ren­trée sco­laire 2022.

Alors qu'élèves et professeur·es retournent en classe jeu­di 1er sep­tembre, le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes (HCE) appelle à redou­bler d'efforts pour inté­grer la lutte contre le sexisme à l'école. Dans une note de vigi­lance, publiée le 31 août, le HCE exhorte ain­si le gou­ver­ne­ment à éta­blir « un plan d’urgence de l’égalité à l’école ». Le com­mu­ni­qué rap­pelle que de la pri­maire au bac­ca­lau­réat, l’école est le « pre­mier lieu de fixa­tion des rôles sociaux et des sté­réo­types de sexe » et, de fait, qu'il est néces­saire que les pou­voirs publics fassent de l’éducation à l’égalité entre les femmes et les hommes « une prio­ri­té abso­lue ».

Harcèlement sexuel, culture du viol, sexisme des­truc­teur… « Il faut d’urgence prendre le mal à sa racine chez les jeunes géné­ra­tions » plaide,[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés