Salim Berrada
Photo : DR

Procès du “vio­leur de Tinder” : “aucune remise en ques­tion” de l’accusé et un pro­fil psy­cho­lo­gique “inquié­tant”

L’avocat géné­ral a inter­ro­gé mer­cre­di 27 mars des expert·es psy­chia­triques et psy­cho­lo­giques qui ont exa­mi­né Salim Berrada, accu­sé d’avoir vio­lé ou agres­sé dix-​sept femmes ren­con­trées sur Internet. Un pro­fil “inar­rê­table” qui ne pré­sente pas l’ombre d’une “remise en ques­tion” et inquiète sur de poten­tielles multirécidives.

Pas de “recon­nais­sance des faits”, aucune “remise en ques­tion”. L’expert psy­chiatre qui a exa­mi­né Salim Berrada, accu­sé d’avoir vio­lé ou agres­sé sexuel­le­ment dix-​sept femmes, a décrit mer­cre­di devant la cour cri­mi­nelle de Paris le pro­fil “très inquié­tant” du “vio­leur de Tinder” et un vrai risque de récidive.

Lors de la pro­cé­dure, l’avocat géné­ral Philippe Courroye inter­roge l’expert sur la “dan­ge­ro­si­té” de l’accusé, ex-​photographe de 38 ans. L’accusé nie avoir vio­lé des femmes ren­con­trées sur Internet, en dépit de l’accumulation à la barre de témoi­gnages de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés