person in blue gloves and blue denim jeans

« Le sys­tème s'écroule » : les reven­di­ca­tions des professionel·les de la san­té face à la crise de l'hôpital

Plus de moyens, aug­men­ta­tion des effec­tifs, reva­lo­ri­sa­tion des salaires… À quelques semaines des vacances esti­vales, et de la crainte d'une crise aux urgences, les professionnel·les de la san­té font entendre leurs reven­di­ca­tions, pour cer­taines por­tées depuis plu­sieurs années. 

« Ça craque par­tout… Il faut que ça s'arrête ! » Dans son tract annon­çant la mobi­li­sa­tion des soignant·es de mar­di, la CGT Santé et Action Sociale n'y va pas par quatre che­mins pour dénon­cer la crise qui se joue actuel­le­ment à l'hôpital. Hier, à l'appel de huit autres syn­di­cats et col­lec­tifs, plu­sieurs cen­taines de per­sonnes étaient dans la rue, dans dif­fé­rentes villes fran­çaises, pour deman­der plus de moyens et aver­tir sur la dif­fi­cile situa­tion qui se pro­file cet été, en par­ti­cu­lier dans les urgences. « Les reven­di­ca­tions que nous por­tons sont les mêmes depuis plu­sieurs années », tance Delphine Girard, infir­mière à Nice et membre du bureau de la Fédération CGT[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés