a woman rests her head on another person's shoulder
(©Külli Kittus)

Travail : être femme et les­bienne, une « double peine », selon deux études de L'Autre Cercle

À l'occasion de la Journée inter­na­tio­nale de visi­bi­li­té les­bienne ce 26 avril, l'association L'Autre Cercle dévoile deux enquêtes, quan­ti­ta­tive et qua­li­ta­tive, sur les femmes les­biennes et bisexuelles dans le monde du travail.

Dans son der­nier rap­port sur les LGBTIphobies publié en 2022, SOS Homophobie relève que sur les 1515 témoi­gnages reçus, 137 sont spé­ci­fi­que­ment les­bo­phobes. Parmi eux, des insultes, menaces et du har­cè­le­ment qui se sont pro­duits dans 13% des cas dans le cadre pro­fes­sion­nel. À l'occasion de la Journée inter­na­tio­nale de visi­bi­li­té les­bienne, l'association L'Autre Cercle, spé­cia­liste des droits LGBT au tra­vail, dévoile ce mer­cre­di deux études, quan­ti­ta­tive et qua­li­ta­tive, sur les homo­sexuelles dans le monde du tra­vail, révé­lant les dis­cri­mi­na­tions subies par ces der­nières lorsque leur orientation[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.