fbpx
Capture d’écran 2023 02 06 à 11.31.39
Capture d'écran PornHub

Le gou­ver­ne­ment va impo­ser un nou­veau dis­po­si­tif pour blo­quer l’accès des sites por­no­gra­phiques aux mineur·es

Le ministre délé­gué char­gé du Numérique, Jean-​Noël Barrot, a annon­cé dimanche vou­loir impo­ser une cer­ti­fi­ca­tion de l’âge qui doit pas­ser par une attes­ta­tion numé­rique dès le mois de septembre.

L’année 2023 va mar­quer « la fin de l’accès aux sites por­no­gra­phiques pour nos enfants », selon le ministre délé­gué char­gé du Numérique, Jean-​Noël Barrot. Le gou­ver­ne­ment va en effet mettre en place un dis­po­si­tif de véri­fi­ca­tion de l’âge afin de blo­quer effi­ca­ce­ment l’accès aux sites por­no­gra­phiques aux mineur·es, a annon­cé dimanche 5 février le ministre dans une inter­view accor­dée au Parisien.

La cer­ti­fi­ca­tion de l’âge des inter­nautes pas­se­ra par une « attes­ta­tion numé­rique » dont les détails doivent être pré­sen­tés dans la semaine par la Commission natio­nale de l’informatique et des liber­tés (Cnil) et l’Autorité de régu­la­tion de la com­mu­ni­ca­tion audio­vi­suelle et numé­rique (Arcom). D’après Le Parisien, le dis­po­si­tif entre­ra en vigueur dès le mois de sep­tembre. « Un utilisateur[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
brazier suite 6

Eugénie Brazier, la cheffe aux 6 étoiles

Avant d’être une reine auréolée de six étoiles au Michelin, elle fut une gamine en sabots, une jeune fille chassée de chez elle, une travailleuse qui ne comptait pas ses heures, mais surveillait son porte-monnaie.