Marlène Schiappa à la tribune de lONU cropped A 2

Le fonds Marianne accu­sé d'avoir finan­cé une asso­cia­tion ayant pro­duit du conte­nu poli­tique lors de la pré­si­den­tielle de 2022

Dans une enquête, diffusée mercredi soir, Mediapart fait de nouvelles révélations sur le fonds Marianne, lancé par Marlène Schiappa afin de financer des organisations pour mener le combat républicain sur Internet. L'une d'elles est accusée d'avoir produit des vidéos intégrant du contenu politique en 2022, pendant la présidentielle et les législatives.

Depuis quelques semaines, le fonds Marianne est au centre de toutes les attentions. Lancé par Marlène Schiappa, alors qu'elle était ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, quelques mois après l’assassinat de Samuel Paty en octobre 2020, il était destiné à permettre le financement d'associations pour mener le « combat républicain » sur Internet. Dix-sept organisations avaient alors été sélectionnées par un comité de sélection, dont faisaient partie Marlène Schiappa et Christian Gravel à la tête du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR).

Mais dans une récente enquête conjointe, le magazine Marianne et

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés