fbpx
Feminicide d Aurelie Langelin a Douai des dysfonctionnements de la police 1222269
Aurélie Langelin ©Capture d'écran BFM-TV

Féminicide d'Aurélie Langelin : Gérald Darmanin ordonne une mis­sion d’inspection du tra­vail des policiers

Une mis­sion d’inspection vient d’être ordon­née, ce 24 jan­vier, pour consta­ter d’éventuels man­que­ments après le fémi­ni­cide d’Aurélie Langelin en mai 2021. Les policier·ières étaient notam­ment intervenu·es quelques heures avant qu’elle ne décède, rouée de coup par son compagnon. 

Elle est le 46ème fémi­ni­cide de l’année 2021. Dans la nuit du 30 au 31 mai, Aurélie Langelin, 33 ans, décède, rouée de coup par son com­pa­gnon dans son appar­te­ment de Douai (Nord). Un meurtre qui aurait pu être évi­té « si tout le monde avait fait son tra­vail, en par­ti­cu­lier les poli­ciers », dénon­çait alors l’avocat de la famille Maitre Legrand, dans une lettre adres­sée à quatre ministres dont le ministre de l’Intérieur et le garde des Sceaux, le 5 octobre der­nier – date sym­bo­lique car Aurélie Langelin aurait dû fêter son trente-​quatrième anni­ver­saire. L’avocat y deman­dait l’ouverture d’une mis­sion d’inspection générale[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
Capture d’écran 2023 03 17 à 18.33.29

Jacqueline Pascal, la (bonne) soeur

Poétesse de talent, Jacqueline Pascal a beaucoup influencé, au XVIIe siècle, le cheminement spirituel de son frère Blaise, qui deviendra le héraut français du jansénisme.