fbpx
Microavenutre jungle.jpg
© Camille Besse

Des microaventures près de chez soi

Passer un week-​end low cost à Barcelone, c’est complètement has been. Clairement, la pression du bilan carbone est là. Ça tombe bien ! Grâce à Chilowé, une communauté de microaventuriers créée sur Facebook, le voyage est au bout du TER. Testé et approuvé, courbatures comprises.

Gare de Lyon, 8 heures du matin, un dimanche. Onze personnes – huit femmes et trois hommes – qui ne se connaissent pas ont rendez-​vous devant le Transilien direction Montargis. Baskets, pique-​nique et sac à dos, nous voilà partis pour une journée de randonnée en région parisienne. Le programme comprend la visite du château de Fontainebleau (Seine-​et-​Marne) et 25 kilomètres de marche en forêt, avec une pause dans le village de Barbizon. Ce programme, c’est moi qui l’ai imaginé et proposé, quelques jours auparavant, dans le groupe Facebook Chilowé Paris. Je vis à Paris depuis neuf ans et, bizarrement, je n’avais jamais pensé à faire des randos de huit heures en forêt le dimanche. Pas l’idée, pas la motiv, pas forcément de bons plans. Et[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

 

identifiez-vous pour lire le contenu

Ou

Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois

Partager
Articles liés
113 societe la bise 1 camille besse pour causette

Le baiser sommé de se réinventer

La distanciation physique nous a obligé·es à nous priver de baisers, de bisous, de câlins.,Céline Hess Halpern, autrice de « L’Éloge du baiser », décrypte pour Causette le sens et la puissance de ce geste dont il est si difficile de se passer.