multicolored flag
Photo : Daniel James / Unsplash

Russie : deux gérant·es d’un bar arrêté·es pour “extré­misme” LGBT, une première

Les gérant·es d’un bar en Russie ont été placé·es, mer­cre­di 20 mars, en déten­tion pro­vi­soire pour “extré­misme” LGBTQIA+ et risquent jusqu’à dix ans de pri­son, une pre­mière affaire pénale pour ce motif en pleine répres­sion des mino­ri­tés sexuelles.

“Il s’agit de la pre­mière affaire pénale de ce type en Russie après la déci­sion de la Cour suprême de clas­ser [sous l’étiquette] extré­miste le mou­ve­ment LGBT”, s’est féli­ci­tée Ekaterina Mizoulina, une mili­tante défen­dant les “valeurs tra­di­tion­nelles” prô­nées par Vladimir Poutine.

Le pré­sident russe, qui vient d’être recon­duit à la tête de son pays pour six ans, pro­meut de longue date “la famille” et la reli­gion face à un Occident[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
27

Népal : les veuves de la coupe du monde

Le Qatar a embauché des milliers de travailleurs népalais et en a tué des centaines pour l’organisation de cet événement sportif. Oubliées, abandonnées, les veuves des travailleurs décédés luttent pour la survie de leurs familles.