blue, red, and yellow flag
© Christian Wiediger

Allemagne : la pro­cé­dure admi­nis­tra­tive pour le chan­ge­ment de genre simplifiée

Selon un accord trou­vé ce same­di au sein du gou­ver­ne­ment alle­mand, les per­sonnes trans­genres, inter­sexuées et non binaires pour­ront désor­mais chan­ger de pré­nom ou de genre sur simple pré­sen­ta­tion d’une autodéclaration. 

Alors qu’en 2022, Olaf Scholz et son gou­ver­ne­ment avaient adop­té un vaste plan d’action pré­voyant un ancrage spé­ci­fique des droits LGBT+ dans la Constitution, ce same­di 25 mars, le gou­ver­ne­ment alle­mand a trou­vé un accord per­met­tant la sim­pli­fi­ca­tion de la pro­cé­dure admi­nis­tra­tive pour les per­sonnes sou­hai­tant chan­ger de genre. Une demande récla­mée de longue date par la com­mu­nau­té LGBT+. « En tant que groupe par­le­men­taire du SPD, nous saluons expres­sé­ment le fait que la loi sur l’autodétermination avance enfin », a décla­ré Jan Plobner, porte-​parole du Parti social-​démocrate pour les ques­tions concer­nant les per­sonnes trans­genres au[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés