Qui est Marylie Breuil, le nou­veau visage de NousToutes ?

Depuis 2018, NousToutes rime avec Caroline De Haas. Mais la mili­tante a lais­sé place, le 28 novembre, à une nou­velle géné­ra­tion de fémi­nistes, dont Marylie Breuil, aujourd’hui porte-​parole du mou­ve­ment, fait partie.

image0
A gauche de l'image, Caroline De Haas, à droite Marylie Breuil

Dans la marée vio­lette du 20 novembre, lors de la marche pari­sienne #NousToutes contre les vio­lences faites aux femmes, l’équipe de Causette a inter­cep­té Caroline De Haas. « Je ne donne plus d’interviews » a décli­né la fon­da­trice du mou­ve­ment, orga­ni­sa­trice de la mani­fes­ta­tion. Avant de répli­quer : « Suivez-​moi, je vais vous pré­sen­ter Marylie Breuil, elle répon­dra à vos ques­tions. » Marylie, c’est cette mili­tante de 23 ans, au regard assu­ré et au ton posé, dont vous avez cer­tai­ne­ment déjà aper­çu le visage enca­dré de che­veux blonds dans les médias. Depuis plu­sieurs mois déjà, sur les pla­teaux télé­vi­sés, Caroline De Haas s’est effa­cée, pour lais­ser place à la « relève », comme elle l’appelle. Le 28 novembre, à tra­vers un mes­sage publié sur les réseaux sociaux et sur le blog de Médipart, Caroline De Haas annon­çait offi­ciel­le­ment son départ du mouvement. 

Quand on demande à Marylie si elle est désor­mais la nou­velle tête d’affiche de NousToutes, son ton assuré[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Capture decran 2023 10 09 a 14.02.08

Qui est Claudia Goldin, prix Nobel d’économie ?

Le Nobel de l’économie a été décer­né à Claudia Goldin pro­fes­seure à l’université Harvard, qui “a décou­vert les prin­ci­paux fac­teurs expli­quant les dif­fé­rences entre les sexes sur le mar­ché du tra­vail”, selon l’Académie royale des sciences...