Vous avez été belle-mère ou beau-père pendant quelques temps. Vous avez partagé un bout de la vie d’un enfant (ou plusieurs enfants) qui n’étaient pas les vôtres, mais que vous avez accompagnés, aimés, voire éduqués. Que reste-t-il de ce lien en cas de séparation ? Quelle place trouver ? Quelle relation continuer à développer (ou pas) avec eux ?
Pour un article dans le prochain Causette, racontez-nous vos histoires de familles recomposées puis décomposées. Votre récit sera pris en charge par notre journaliste sur [email protected] et pourra être anonymisée si vous le souhaitez.
Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger. C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale. Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .
Le Centre Pompidou présente la première rétrospective en France de Georgia O’Keeffe l’une des plus grandes figures de l’art nord-américain du 20e siècle.
2022 sera une année éminemment politique. Et si, avant la présidentielle, la parole des femmes victimes de violences sexistes et sexuelles dans le milieu était entendue ? C’est le pari du podcast Y a pas mort d’homme, co-réalisé chez Binge par la...
Révélée sur Instagram avec son personnage de Maedusa Gorgonne, la dessinatrice Noémie Fachan s’attaque aux injonctions parentales dans son premier livre, Maternités : miracles et malédictions.
Un projet de décision, encore en discussion mais révélé par le site Politico, veut en finir avec l'arrêt dit Roe v. Wade, qui avait accordé aux femmes le droit à l’avortement en 1973.