black and silver office rolling chair beside mirror
©Giorgio Trovato

Les pro­duits de lis­sage capil­laire aug­men­te­raient le risque de can­cer de l’utérus

Les pro­duits de défri­sage uti­li­sés pour lis­ser les che­veux, notam­ment par les femmes noires, pré­sen­te­raient un risque accru de can­cer de l'utérus, selon une étude des Instituts amé­ri­cains de san­té récem­ment publiée.

Les pro­duits chi­miques pour lis­ser les che­veux pré­sen­te­raient un risque accru de can­cer de l’utérus. C’est le résul­tat obser­vé par une étude des Instituts amé­ri­cains de la san­té (National ins­ti­tutes of health), publiée lun­di 17 octobre dans la revue médi­cale amé­ri­caine The Journal of the National Cancer Institute.

L’étude a exa­mi­né les habi­tudes de consom­ma­tion de pro­duits capil­laires de 33 497 femmes amé­ri­caines âgées de 35 à 74 ans. Parmi elles, 7,4 % étaient noires, 4,4 % his­pa­niques, 85,6 % blanches et 2,5 appar­te­naient à d’autres popu­la­tions. Ces milliers[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
meno precoce a

Ménopause : Bienvenues au club !

Pendant des siècles, c’est dans des chuchotements que les femmes s’informaient entre elles sur la ménopause. Aujourd’hui, elles sont nombreuses à faire voler en éclats le tabou, grâce à des groupes Facebook privés.