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© Alexander Sergienko / Unsplash

81 % des filles aime­raient que le sujet des règles soit abor­dé à l’école lors de séances éducatives

À l’occasion de la Journée inter­na­tio­nale des droits des filles, l’association Règles élé­men­taires publie, ce mer­cre­di 11 octobre, une étude sur le tabou des règles à l’école et le mal-​être des jeunes filles qui en découle. Causette vous pré­sente les chiffres à retenir. 

En 2023, l’école n’est tou­jours pas pen­sée pour les filles qui ont leurs règles. Tel est le constat amer de l’étude publiée ce mer­cre­di 11 octobre, à l’occasion de la Journée inter­na­tio­nale des droits des filles, par l’association Règles Élémentaires qui lutte depuis sa créa­tion, en 2015, contre la pré­ca­ri­té mens­truelle et le tabou des règles. Réalisée en avril 2023 avec l’institut d’études OpinionWay sur 1 001 filles mens­truées âgées de 11 à 18 ans, l’étude met en lumière le manque d’accompagnement, d’information et d’équipement dans les milieux sco­laires concer­nant les règles, ain­si que le mal-​être des jeunes filles qui en découlent. “On a l’impression que le sujet des règles est mieux connu et moins tabou, mais on se rend compte que ce n’est glo­ba­le­ment pas le cas, on n’en parle pas à l’école alors que c’est un sujet natu­rel”, déplore Maud Leblon, la direc­trice de l’association, à Causette. On vous pré­sente les chiffres à retenir : 

Les pre­mières[…]

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