fbpx
four person holding each others waist at daytime
© Vonecia Carswell

Étude l Pour une majo­ri­té de jeunes femmes, être amou­reuse n'est pas indis­pen­sable pour être heureuse

Une récente enquête inti­tu­lée « Et main­te­nant ? », réa­li­sée pour Arte et France Culture, montre un chan­ge­ment dans la per­cep­tion du couple, du céli­bat et de la pro­créa­tion pour les femmes issues des géné­ra­tions Y et Z.

Est-​ce la fin du modèle du couple avec enfant(s) ? Pour une grande majo­ri­té de femmes mil­len­nials (25−39 ans) et issues de la géné­ra­tion Z (18−24 ans), la réponse est un franc oui. En tout cas, selon les résul­tats de l'enquête « Et main­te­nant ? » réa­li­sée en novembre 2021 pour Arte et France Culture, et publiée récem­ment, par Monique Dagnaud, direc­trice de recherche au CNRS, et Justine Dupuis, démo­graphe. Plus de[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
katrinalilliansorrentino causette a

Témoignages : à la vie, à la mort

Myriam côtoie la vie tous les jours dans son travail, Romain, la mort. Elle est sage-femme, il est employé de pompes funèbres. Deux activités pas si inconciliables en matière de philosophie de vie.

Capture d’écran 2021 12 17 à 18.21.30

L'amour, plus fort que la viande

Gabriel ne mange aucun produit animal. Salomé consomme viande et fromage. Pour ne plus faire plat à part, il et elle ont appris à cuisiner végétalien.