Sidonie au Japon
Sidonie au Japon © 1015! Production/Lupa Films/Box Productions

“Sidonie au Japon”, “Quelques jours pas plus”, “Il pleut dans la mai­son” : les sor­ties ciné de la semaine

Une écri­vaine pari­sienne croise le fan­tôme de feu son mari lors d’un voyage au Japon, un rocker rou­blard s’attendrit au contact d’un réfu­gié afghan, une sœur et un frère adolescent·es passent leur der­nier été ensemble dans une Belgique cani­cu­laire : voi­ci les sor­ties du 3 avril.

Sidonie au Japon

C’est à un voyage tout en dou­ceur et malice que nous convie Élise Girard. Un voyage dans un Japon de carte pos­tale, jalon­né de ceri­siers en fleurs, de ben­tos goû­teux et de fan­tômes facé­tieux. Un voyage au côté d’une héroïne légè­re­ment dépha­sée : écri­vaine de pro­fes­sion, par­tie à contre­cœur à l’autre bout du monde à l’occasion de la res­sor­tie de son pre­mier best-​seller, Sidonie se retrouve nez à nez avec son mari décé­dé ! Une ren­contre inopi­née qui va lui faire perdre ses der­niers repères et lui offrir, peut-​être, enfin, un nou­veau départ…

Assez irré­sis­tible de beau­té zen, cette esca­pade nip­pone, qui s’offre le luxe de bous­cu­ler les codes du récit d’apprentissage (Sidonie est une femme mûre), nous trans­porte à tout point de vue ! Grâce en soit ren­due, d’abord, à[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés