lvda 2023 les films du belierstills2308311101 copie
© Pyramide Distribution

Pomme : “Aujourd’hui encore, être femme et ambi­tieuse, c’est compliqué”

On n’attendait pas for­cé­ment Claire Pommet, alias Pomme, dans un pre­mier rôle au ciné­ma. On avait tort… Car la jeune musi­cienne est for­mi­dable de cha­risme et de jus­tesse dans La Vénus d’argent, un beau thril­ler intime qui parle d’ambition au fémi­nin, mais aus­si d’identité de genre. Explications entre deux dates de tournée… 

Causette : Vous êtes une musi­cienne accom­plie, recon­nue comme telle… Et là, sur­prise, on vous découvre en tête d’affiche de La Vénus d’argent ! Le ciné­ma, c’est juste un pas de côté ou c’est une envie qui vous tient à cœur depuis long­temps ? 
Pomme : En fait, actrice, c’est un peu le métier qui me fai­sait rêver quand j’étais petite. J’ai même pas­sé pas mal de cas­tings quand j’avais 8, 9 ans. Tous infruc­tueux ! Je pense notam­ment à celui de La Môme, pour jouer le rôle d’Édith Piaf enfant… que je n’ai pas eu, donc [rires] ! Mais je ne regrette rien, car ma tra­jec­toire a été super chouette. J’ai eu la chance de tra­vailler très jeune dans la musique. Je crois qu’à l’époque j’avais[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés