On n’attendait pas forcément Claire Pommet, alias Pomme, dans un premier rôle au cinéma. On avait tort… Car la jeune musicienne est formidable de charisme et de justesse dans La Vénus d’argent, un beau thriller intime qui parle d’ambition au féminin, mais aussi d’identité de genre. Explications entre deux dates de tournée…
Causette : Vous êtes une musicienne accomplie, reconnue comme telle… Et là, surprise, on vous découvre en tête d’affiche de La Vénus d’argent ! Le cinéma, c’est juste un pas de côté ou c’est une envie qui vous tient à cœur depuis longtemps ?
Pomme : En fait, actrice, c’est un peu le métier qui me faisait rêver quand j’étais petite. J’ai même passé pas mal de castings quand j’avais 8, 9 ans. Tous infructueux ! Je pense notamment à celui de La Môme, pour jouer le rôle d’Édith Piaf enfant… que je n’ai pas eu, donc [rires] ! Mais je ne regrette rien, car ma trajectoire a été super chouette. J’ai eu la chance de travailler très jeune dans la musique. Je crois qu’à l’époque j’avais surtout envie de performer, que ce soit sur scène ou devant une caméra. Finalement, le cinéma et moi, ça a juste été une question de tempo. L’envie m’a rattrapée au moment du Covid, pendant le[…]