Photo 5 1024x540 1
© JOUR2FETE

"La Nuit du verre d’eau" et "Love Life" : la reco ciné du 14 juin

Un film sur le Liban dans les années 50 de Carlos Chahine et un drame de Kôji Fukada qui aus­culte une famille japo­naise dans le deuil.

La Nuit du verre d’eau

Deux crises, sinon deux révo­lu­tions, se font écho dans ce pre­mier film soi­gné. La crise d’un ( jeune) État, puisqu’il nous pro­jette au Liban, en 1958, dans un vil­lage de mon­tagne appa­rem­ment pré­ser­vé – mais plus pour très long­temps – des ten­sions poli­tiques et reli­gieuses qui sévissent alors à Beyrouth. Et la révo­lu­tion d’une (jeune) femme, puisqu’il nous entraîne[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
IMG 9605 HeleneLambert CTHOMAS

Hélène Lambert, l'inconnue de Ouistreham

Grâce au hasard d’un casting sauvage, Hélène Lambert est à l'affiche de "Ouistreham". C’est peu dire qu’à 34 ans, cette mère de quatre enfants, elle-même ex-agente d’entretien et qui a écumé les boîtes d’intérim, crève l’écran.

perdrix3

La sélec­tion de juillet-​août 2019

On vous recommande cet été : « Perdrix », « Rêves de jeunesse », « So Long, My Son », « Joel, une enfance en Patagonie », « Je promets d'être sage », « The Operative », « L'Intouchable (Harvey Weinstein) », « Her Smell », « Une grande fille ».

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.