Après vingt ans dans la com et la pub, Amélie Lange s’est lancée dans la serrurerie-dépannage. « Comme Fantômette », dit-elle, elle part à l’aventure jour et nuit pour percer les énigmes des portes bloquées et aider ses clientes à se sentir en sécurité chez elles.

"Ça s’est fait après une reconversion, à 40 ans. J’avais commencé dans la com à 20 ans. Et j’étais directrice de création dans la pub depuis mes 30 ans. On imaginait des campagnes pour des marques comme L’Oréal, Le Crédit Agricole, Volkswagen et même… les crêpes Whaou ! L’idée de la serrurerie est venue pendant le confinement. Une voisine de palier n’arrivait plus à entrer chez elle à 23 h 30. Tous les mecs de l’immeuble ont tenté d’ouvrir la porte, mais n’y arrivaient pas. J’y suis allée hyper doucement et c’est finalement moi qui ai réussi. Le soulagement sur son visage m’a marquée. Il y avait une gratitude immédiate de l’ordre de “Wonder Woman a ouvert ma porte !” Ça contrastait avec mon boulot où tu donnais tout, dans des délais infernaux, sans jamais avoir de reconnaissance.
À cause du Covid, mon entreprise a proposé une rupture conventionnelle collective, avec une possibilité de formation. La[…]