Capture d’écran 2022 04 22 à 18.05.15
Manifestation anti-guerre à Tallinn, Estonie, le 18 avril 2022. ©M.

Mobilisation anti-​guerre à Tallinn : « Aujourd’hui, les Ukrainiens se battent pour leur vie en guise de puni­tion pour avoir choi­si l’Occident plu­tôt que la Russie »

Alors que l’Ukraine a enta­mé son troi­sième mois de guerre, les mani­fes­ta­tions contre l’invasion russe se pour­suivent un peu par­tout en Europe. C’est aus­si le cas en Estonie, à Tallinn, où un hap­pe­ning s’est dérou­lé le 18 avril. Maria, l’une des par­ti­ci­pantes, qui sou­haite res­ter ano­nyme, témoigne pour Causette.

Causette : Racontez-​nous la mani­fes­ta­tion contre la guerre en Ukraine qui s’est dérou­lée le 18 avril à Tallinn.
Maria 
: Le 18 avril, une quin­zaine de femmes et d’hommes se sont ras­sem­blés devant l’ambassade d’Allemagne. Nous avons cou­vert nos têtes de sacs en plas­tique, atta­ché nos mains der­rière le dos et nous nous sommes cou­chés sur le sol en réfé­rence aux civils morts décou­verts dans les rues de Boutcha et d’autres ban­lieues de Kyiv. L’objectif était d’influencer le gou­ver­ne­ment alle­mand pour qu’il dur­cisse sa posi­tion et ses actions contre la Russie, en envoyant notam­ment davan­tage de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés