L'Hôtel de ville de Paris
Hôtel de Ville de Paris © Edwinn 11 sur Flickr

Raphaëlle Rémy-​Leleu : « J’aimerais que l’affaire Girard per­mette de recon­naître enfin l’expertise féministe »

Au len­de­main de la publi­ca­tion de l’enquête du New York Times, qui relate le témoi­gnage d’un homme accu­sant Christophe Girard d’abus sexuels, Causette a inter­ro­gé l’élue éco­lo­giste à l’origine, avec Alice Coffin, du départ de l’adjoint à la culture.

Affaire Girard, sai­son 2. L’ancien adjoint à la culture d’Anne Hidalgo – qui a démis­sion­né le 23 juillet der­nier après la polé­mique sur ses liens avec l’écrivain sous le coup d’une enquête pour « viols sur mineurs » Gabriel Matzneff – fait désor­mais l’objet d’accusations le concer­nant. Dimanche 16 août, le New York Times, déjà à l’origine de révé­la­tions sur la proxi­mi­té entre l’écrivain ouver­te­ment pédo­phile et l’élu, a publié le témoi­gnage d’un homme de 46 ans qui affirme que Christophe Girard a sexuel­le­ment abu­sé de lui une ving­taine de fois dans les années 1980. Aniss Hmaïd explique avoir ren­con­tré Christophe Girard en Tunisie alors qu’il n’avait que 15 ans. Ils se seraient ensuite revus très régu­liè­re­ment. « Je peux[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés