L'Hôtel de ville de Paris
Hôtel de Ville de Paris © Edwinn 11 sur Flickr

Raphaëlle Rémy-​Leleu : « J’aimerais que l’affaire Girard permette de reconnaître enfin l’expertise féministe »

Au lendemain de la publication de l’enquête du New York Times, qui relate le témoignage d’un homme accusant Christophe Girard d’abus sexuels, Causette a interrogé l’élue écologiste à l’origine, avec Alice Coffin, du départ de l’adjoint à la culture.

Affaire Girard, saison 2. L’ancien adjoint à la culture d’Anne Hidalgo – qui a démissionné le 23 juillet dernier après la polémique sur ses liens avec l’écrivain sous le coup d’une enquête pour « viols sur mineurs » Gabriel Matzneff – fait désormais l’objet d’accusations le concernant. Dimanche 16 août, le New York Times, déjà à l’origine de révélations sur la proximité entre l’écrivain ouvertement pédophile et l’élu, a publié le témoignage d’un homme de 46 ans qui affirme que Christophe Girard a sexuellement abusé de lui une vingtaine de fois dans les années 1980. Aniss Hmaïd explique avoir rencontré Christophe Girard en Tunisie alors qu’il n’avait que 15 ans. Ils se seraient ensuite revus très régulièrement. « Je[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

Partager
Articles liés
113 societe la bise 1 camille besse pour causette

Le baiser sommé de se réinventer

La distanciation physique nous a obligé·es à nous priver de baisers, de bisous, de câlins.,Céline Hess Halpern, autrice de « L’Éloge du baiser », décrypte pour Causette le sens et la puissance de ce geste dont il est si difficile de se passer.