podcast 2 a
©Besse

"Pour créer un pod­cast, il faut être un cou­teau suisse" : Céline et Margaux, podcasteuses

Elles ont lan­cé Entre nos lèvres, il y a trois ans, pour per­mettre à des ano­nymes de racon­ter leur vie sexuelle sans tabou ni fausse pudeur. Repérage des témoins, enre­gis­tre­ment, mon­tage, ani­ma­tion des réseaux sociaux : les deux tren­te­naires pari­siennes font tout à quatre mains. Elles mul­ti­plient aus­si les pro­jets pour trans­for­mer leur pas­sion en métier à part entière. 

"L’idée de créer un pod­cast sur la sexua­li­té est née lors d’une soi­rée pyja­ma. Nous étions amies depuis quelques années et, ce soir-​là, nous avons par­lé de nos vies sexuelles de façon très sérieuse. D’ordinaire, quand on aborde la sexua­li­té, c’est pour la tour­ner en déri­sion ou pour ques­tion­ner notre nor­ma­li­té. Là, on s’est livrées avec hon­nê­te­té et sans tabou, et ça nous a fait beau­coup de bien. On a donc eu envie de conti­nuer à faire ­jaillir ces conver­sations et on a pen­sé à créer un pod­cast dans lequel des ano­nymes racon­teraient leur vie sexuelle. Le len­de­main matin, l’une a trou­vé le titre – Entre nos lèvres – et l’autre a dépo­sé le nom de domaine et créé des comptes sur les réseaux[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés