20230613 154951
© Emeline Odi

Les AESH mani­festent pour plus de recon­nais­sance de leur métier et contre la précarité

Plus d’une cen­taine de per­sonnes se sont ras­sem­blées ce mar­di près du métro Solférino, non loin du minis­tère de l’Éducation natio­nale, suite à l'appel à la grève des accompagnant·es des élèves en situa­tion de han­di­cap (AESH). Ces dernier·ières ont mili­té pour une reva­lo­ri­sa­tion de leur salaire et contre la fusion entre les AESH et les AED (assistant·es d'éducation), pro­po­sée par Emmanuel Macron fin avril lors de la Conférence Nationale du Handicap. Ils et elles ont racon­té leurs craintes et leur colère à Causette.

20230613 155255
Laure AESH depuis 8 ans © Emeline Odi

Laure, AESH depuis 8 ans : « Il est impor­tant de mon­trer que nous avons un vrai métier et un vrai sta­tut. Cette année le gou­ver­ne­ment veut fusion­ner les métier d'AED et le nôtre. Mais ils font un métier bien spé­ci­fique, et nous aus­si. Étant don­né que l’on est sur le han­di­cap on ne peut pas mélan­ger les deux. D’autant plus que nous n’avons pas les mêmes formations.[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés