alexander grey DtEzzoi70ZE unsplash
© Alexander Grey / Unsplash

Accusations de vio­lences sexuelles au sein de la plus grosse asso­cia­tion d’aide aux femmes vic­times de vio­lences du Val‑d’Oise

Surendettée, Du côté des femmes, la prin­ci­pale asso­cia­tion d’aide aux vic­times de vio­lences dans le Val‑d’Oise a été pla­cée, mar­di 26 sep­tembre, en liqui­da­tion judi­ciaire. Un employé est éga­le­ment accu­sé de vio­lences sexuelles envers des femmes héber­gées par la structure.

Depuis plu­sieurs mois, Du côté des femmes, la plus grosse asso­cia­tion d’aide aux per­sonnes vic­times de vio­lences dans le Val‑d’Oise est dans la tour­mente : après avoir été pla­cée en redres­se­ment judi­ciaire en mars, le tri­bu­nal de Pontoise a pro­non­cé, mar­di 26 sep­tembre, la liqui­da­tion judi­ciaire de la struc­ture, qui pour­rait donc dis­pa­raître. Quarante et un·e salarié·es seraient licencié·es, au détri­ment des cent cin­quante femmes et enfants hébergé·es actuel­le­ment. Le conseil d’administration a déci­dé de faire appel pour ten­ter de sau­ver l’association.

Des salarié·es mobilisé·es ont aler­té la presse régu­liè­re­ment sur leurs condi­tions de tra­vail et le sort des femmes héber­gées et aidées. L’association, qui existe depuis 1984, accom­pa­gnait deux mille femmes en 2021 et comp­tait environ[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés