Site

Bilan huma­ni­taire assour­dis­sant : plus de 30 000 mort·es à Gaza, bom­bar­dée par Israël depuis près de 150 jours

En presque cinq mois, les bombardements israéliens ont fait plus de 30 000 mort·es à Gaza, a annoncé le Hamas, jeudi 29 février, alors que les négociations pour une nouvelle trêve sont toujours en cours.

Les presque cinq mois de bombardements quasiment ininterrompus à Gaza ont fait plus de 30 000 mort·es, selon le dernier bilan, annoncé jeudi 29 février par le Hamas. Son ministère de la Santé a effectivement déclaré que les bombardements israéliens avaient fait 79 mort·es dans la nuit de mercredi à jeudi, portant désormais le nombre de tué·es dans les opérations militaires israéliennes à Gaza à “plus de 30 000”.

Un bilan humain toujours plus lourd, au moment où les pays médiateurs espèrent arracher une trêve avant le ramadan dans le territoire palestinien assiégé, bombardé sans répit par l’armée israélienne et menacé de famine depuis le 7 octobre dernier et l’attaque terroriste du Hamas en Israël. Cette dernière a causé la mort d’au moins 1 160 personnes, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP réalisé à partir de données officielles israéliennes.

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accompagner les combats qui vous animent, en faisant un don pour que nous continuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés