Rencontre avec Wendy Galarza, défen­seure mexi­caine des droits des femmes

Au Mexique, où l’on compte dix fémi­ni­cides par jour en moyenne, Wendy Galarza lutte contre les vio­lences de genre. Depuis une mani­fes­ta­tion où elle a failli perdre la vie, elle est deve­nue, en an, une figure de la lutte pour les droits des femmes.

whatsapp image 2021 11 24 at 15.55.09
© Ines Mermet, Amnesty International France

Des rues de Cancun à celle de Paris, Wendy Galarza reste fidèle à ses objec­tifs : mar­cher contre les vio­lences faites aux femmes. Elle était donc pré­sente lors de la mani­fes­ta­tion dans la capi­tale fran­çaise le same­di 20 novembre, aux côtés d'Amnesty International. Face aux man­que­ments des auto­ri­tés juri­diques sur la ques­tion des fémi­ni­cides, et face à un Etat qui ne sai­sit pas ses res­pon­sa­bi­li­tés, l'ONG élève la voix des femmes mexi­caines vic­times, et de leur famille. Wendy Galarza est un des dix cas pré­sen­tés par Amnesty International pour être por­tés au niveau mon­dial, dans le cadre des « Dix jours pour signer », à par­tir du 4 décembre 2021.[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés