fbpx

Nora Bouazzouni : « Je dresse un paral­lèle entre l’alimentation et l’oppression des femmes »

Journaliste, autrice et pod­cas­teuse, Nora Bouazzouni décline à toutes les sauces sa pas­sion pour la bouffe. Elle sort un nou­veau livre, Steaksisme, en finir avec le mythe de la végé et du vian­dard, qui mêle mar­ke­ting ali­men­taire, sté­réo­types de genre et allu­sions sexuelles. Rencontre.

LLA1666 copie
Nora Bouazzouni. ©Laura Lafon pour Causette 

Causette : Votre nou­veau livre, en quelques mots ?
Nora Bouazzouni : Ça s’appelle Steaksisme, en finir avec le mythe de la végé et du vian­dard, pour conti­nuer avec les jeux de mots, comme dans mon livre pré­cé­dent [Faiminisme. Quand le sexisme passe à table, éd. Nouriturfu, ndlr]. Je dresse un paral­lèle entre l’alimentation et l’oppression des femmes, et j’explore la construc­tion d’un goût gen­ré, notam­ment à tra­vers le mar­ke­ting. Pour résu­mer, les études de consom­ma­tion montrent que les femmes mangent plus de yaourts et de cho­co­lat que les hommes, qui, eux, consomment plus de sodas et de char­cu­te­rie. La ques­tion que je me pose, c’est : qui de la poule ou de l’œuf est arri­vé le pre­mier entre cette ali­men­ta­tion gen­rée et[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
capture decran 2022 09 21 a 14.23.51

Direction le tiroir à malice avec @Mashasexplique

Le sextoy a la réputation d'être surtout une pratique masturbatoire solitaire. Mais pas que. La blogueuse et autrice connue sous le pseudo « Mashasexplique », livre pour Causette les secrets du meilleur des sex-toys à utiliser à deux.