meat on plate
© Priscilla Du Preez

L’anxiété ali­men­taire : presque une femme sur deux a déjà connu un dés­équi­libre lié à son alimentation

A l’occasion de la jour­née mon­diale des troubles du com­por­te­ment ali­men­taire (TCA), Qare, l’entreprise de télé­con­sul­ta­tion, a orga­ni­sé un talk pour mettre en lumière une zone grise de l’alimentation encore trop taboue : l’anxiété ali­men­taire. Une pri­va­tion du plai­sir de man­ger qui touche en majo­ri­té les femmes, et sur­tout les plus jeunes.

QARE2 5
© Margaux Motion pour Qare

Compter toutes les calo­ries ava­lées, suivre des régimes dras­tiques puis s'arrêter bru­ta­le­ment, être obsédé·e par la qua­li­té des ali­ments, com­pen­ser tous les petits plai­sirs par des séances de sport, sau­ter un repas… Toutes ces petites pré­oc­cu­pa­tions men­tales ont un nom : l’anxiété ali­men­taire. Une expres­sion un peu bar­bare qui désigne pour­tant une situa­tion lar­ge­ment répan­due chez les femmes fran­çaises : quand l’alimentation devient une obses­sion au point d’impacter la san­té men­tale et/​ou physique. 

Dans le cadre de la jour­née mon­diale des troubles du com­por­te­ment ali­men­taire (TCA) du 2 juin, la socié­té de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés